Carrelage Espace buanderie

Poser du carrelage buanderie

Ragréage et carrelage pour la buanderie.

La buanderie était dans le garage ...
Machine à laver, congélateur, rangement aspirateur etc se trouvaient au départ dans le garage, donc un sol ciment approximatif au niveau planéité ... froid ... poussières etc ...
Nous avons donc monté des cloisons pour en faire une petite pièce à part entière (penser à l'isolation thermique, pièce sans chauffage au sol) ragréé et carrelé cet espace.

Attenant, la pièce continue avec plancher bois isolant laine de verre, une pièce à tout faire pour rangement des conserves et bric et broc de bricolage, couture etc ...

Nous avions, à la construction de la maison, pensé à demander une évacuation au sol dans cet espace du garage pour pallier à l’éventualité d'un dégâts des eaux.

Le plan de pose du carrelage
Des carreaux de 33cm pour ce carrelage.
Le plan de pose ici démarre sur un centrage de carreau sur la bonde d'évacuation : plus pratique et esthétique (dans une pièce sans élément particulier le plan de pose démarre normalement par le centre de la pièce.)
Je l'ai posé en double encollage.
Sa taille ne le nécessite pas à la base : ça se pratique plutôt pour des carreaux de taille supérieure à 40cm, mais cela m'a permis de gérer plus aisément la légère pente nécessaire pour l'évacuation d'eau vers la bonde.
Découpage en croix du carreau autour de la bonde avec petite pente pour chacun des 4 morceaux pour l'écoulement.
Le carrelage de cette petite pièce a aussi une très légère pente d'arrière en avant des appareils électroménager pour éviter une stagnation d'eau sous les éléments.

Poser du carrelage buanderie
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Publier un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.