A PROPOS


Il n'y a pas que les hommes qui aiment bricoler !

Bienvenue au 303 !

Bricoleuse en tout genre ... Je m'appelle Valérie, ou Valy pour les intimes ;-)
J'habite une maison en lotissement dans la région Nantaise, au n°303, d'où le nom de ce blog.
Le 303 est donc mon QG d'expérimentations que je partage dans ces pages.
J'essaie de faire en sorte que les billets que je poste ici soient toujours expérimentés personnellement, des idées qui me traversent l'esprit ou que je trouve inspirantes ici et là.
Je m'attache à ne pas transformer ce blog en un énième catalogue de belles images glanées sur le net.
Mon crédo : la récup' , le détournement, la transformation, la création, l'aménagement, les challenges ... et le plaisir de faire soi même !

Vous y trouverez  :


Du petit et gros bricolage

Avec un peu d'imagination, du système D, de la récup' et un zeste d'inspiration, mon mari et moi même avons fait en sorte de mener à bien quelques projets.
Notre tempérament de "touche à tout" nous a permis d'acquérir quelques compétences en autodidacte en petit comme en gros bricolage, l'objectif étant toujours de rester dans des budgets "raisonnables".

Des idées et astuces déco

Vous avez comme moi les yeux qui brillent quand vous feuilletez un magazine de design ou déco ?
A moindre frais je vous propose des idées et astuces pour réaliser ces petits rien qui changent tout et donnent une note personnelle à votre intérieur.

Des activités avec les enfants

Mère de trois enfants, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire pas mal d'activités créatives avec eux.

J'ai aussi eu l'opportunité d'être intervenante arts plastiques en école primaire, pendant les temps APE (Activités péri-éducatives), et en associations.

Des brèves sur la mise en forme de design de blog

La mise en forme de ce blog début 2014  m'a donné l'occasion de m'intéresser aux langages CSS, HTML, Javascript, etc ...
Complètement novice dans le domaine, la plateforme blogger m'a permis de faire mes premières armes, pour le fun, en utilisant des templates gratuits téléchargeables sur le net. J'en ai décortiqué une flopée pour essayer de les "comprendre" pour les modifier et "apprendre" un peu comment un design de blog fonctionne.



Bonne visite !

Newsletter :
Pour recevoir l'avertissement par mail de la publication des nouveaux articles du 303, vous pouvez vous inscrire ci dessous :

Entrez votre adresse e-mail:






Vous recevrez une demande de confirmation de votre inscription par Feedburner dans votre boite mail.
A Bientôt ici ...

ou là

0 commentaires:

Publier un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.